ACCUEIL FORMATION
Institut Beauté de Femme est spécialisé dans la formation du maquillage permanent, appliqué à la Dermopigmentation.
Que vous soyez professionnels ou débutants, notre objectif sera de vous former au mieux sur des équipements de professionnels du métier.
Ces formations individuelles vous permettront d'avancer à votre rythme quel que soit votre niveau.
Des stages sont également prévus pour les professionnels souhaitant se perfectionner. Notre priorité sera de vous faire partager notre expertise dans ce domaine. Il est primordial pour nous que les formations proposées correspondent à vos attentes, à vos besoins professionnels et à ceux de vos futurs clients
Pourquoi choisir nos formations ?
Vous serez guidé, formé et suivi par une professionnelle qui vous fera partager les enseignements de sa formation "advance" aux Etats-Unis ainsi que ses 20 années d'expérience. Notre centre de formation dispose d'équipements professionnels performants certifiés aux normes européennes.
Vous avez l'assurance d'être formé sur le meilleur matériel (Vidéo projecteur, livret de cours, salle de cours, poste de travail équipé, et pigmentation sur des modèles vivants). Les pigments sont également aux normes françaises et européenneset leur utilisation répond à la législation ( certifiés conformes au décret du 5 mars 2008) en vigueur. Ecrivez-nous ! un renseignement sur un produit ? Une question ? Nous vous remercions de remplir le formulaire ci-dessous. Vous serez rapidement recontacté.
Après la formation ?
A l'issue de la formation, l' Institut Beauté de Femme vous guidera sur les différentes compagnies d'assurances relatives au métier. Il nous tiendra à cœur de vous accompagner sur toutes les étapes de lancement : communication, gestion du portefeuille clients, démarches administratives, etc.
Si vous ne pouvez pas venir jusqu'à l'Institut, un déplacement est possible dans toute la France ainsi qu'à l'étranger (nous contacter).
Le centre de formation propose des modèles à chaque stagiaire, et la formatrice est présente en permanence tout au long des prestations
Le saviez-vous ?
L'institut Beauté de femme est un organisme de formation et permet à ce titre une prise en charge totale ou partielle par votre centre collecteur de fonds ( OPCA), si votre entreprise cotise dans le cadre de la formation vous pouvez nous consulter !
Nous sommes un organisme de formation agrée reconnu par la Direct Rhône-
Alpes pour dispenser la formation Maquillage semi Permanent & la
Dermopigmentation réparatrice .
VOUS ETES DEMANDEUR D’EMPLOI INSCRIT AU POLE EMPLOI
Vous pouvez bénéficier d’un financement ou de co-financements auprès du Conseil Régional ou de Pôle Emploi.
Si vous êtes bénéficiaire de l’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE), alors peut-être pourrez-vous bénéficier d’un financement dans le cadre de votre Projet d’Action Personnalisé (PAP). Vous pouvez également demander une Aide Individuelle à la Formation (AIF).
Pour pouvoir bénéficier d’une formation rémunérée par l’Etat ou par la région, vous ne devez pas percevoir l’ARE. Selon les cas, vous devez aussi remplir des conditions relatives à votre activité antérieure, votre situation personnelle ou votre âge. Si vous avez mois de 25 ans, vous pouvez vous renseigner auprès de la mission locale, si vous percevez le RSA, renseignez-vous auprès du Conseil Général.
VOUS ETES EMPLOYE
A votre initiative : Plusieurs solutions s’offrent à vous pour faire financer les actions de formations par votre entreprise.
- Dans le cadre du plan de formation annuel de votre employeur. Ce plan comprend également les formations incluses dans le Capital Temps Formation. Pour toute information adressez-vous aux représentants du personnel, au comité d’entreprise, à votre employeur, à la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DDTEFP).
- Dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF), attribué à tous salariés selon l’ancienneté, quelle que soit la taille de votre entreprise et sa forme juridique (SA, SARL, coopérative, mutuelle, association). Pour toutes informations, adressez-vous à l’organisme CIF (FONGECIF, AFDAS...) affilié à votre entreprise.
- Dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF). Droit à 20 heures de formation par an, cumulable pendant 6 ans, octroyé à tout salarié à temps complet et comptant au moins un an d’ancienneté. Ce droit est ouvert, au prorata de leur temps de travail, aux salariés à temps partiel et aux salariés en CDD après 4 mois de présence dans l’entreprise. Le DIF doit permettre aux salariés de suivre une formation en principe hors temps de travail, auquel cas il entraine le versement d’une allocation de formation ; le salaire étant maintenu pour les actions effectuées pendant le temps de travail.
A l'initiative de l'employeur : Le plan de formation (dans lequel le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise).
La période de professionnalisation a pour objectif de maintenir l'emploi des salariés en C.D.I. par la formation.
POUR LES NON SALARIES
Pour les non-salariés (professions libérales, agriculteurs, artisans, commerçants, travailleurs indépendants, etc.) les conditions d'accès à la formation professionnelle continue sont fixées par des règles particulières. Dans le régime général, elles s'appuient sur trois fonds d'assurance formation :
- Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales (F.I.P.-P.L.)
- Association de gestion du financement de la formation des chefs d'entreprise(AGEFICE)
- Fonds d'assurance formation des professions médicales libérales (F.A.P.-P.L.).
Les personnes handicapées peuvent solliciter l'AGEFIPH (Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées).
Certaines caisses de retraite (notamment cadres) peuvent parfois prendre en charge une partie du coût de formation en fonction de critères qui leur sont propres.
VOUS ETES UN PARTICULIER
Dans le cas où votre statut ne permet aucune prise en charge, vous devez financer vous-même la formation. Vous avez la possibilité de payer en plusieurs mensualités : jusqu'à 3 fois sans frais.
LA Prise en charge
Lors d’une demande de prise en charge, les personnes doivent présenter à l’organisme financeur un devis personnalisé et un programme détaillé de la formation choisie, établis par l’organisme de formation.
Si vous êtes demandeur d’emploi ou si vous percevez le RSA
Prenez contact avec votre conseillé Pôle Emploi ou une assistante sociale, vous pouvez bénéficier dans certain cas d’un financement total ou partiel auprès de Pôle Emploi, du conseil Général, du Conseil Régional ou de la CAF :
- Dans le cas d’un licenciement économique avec un plan de reconversion prévu par la société pour les salariés.
- Si vous avez cumulé des heures de DIF lors de votre dernier emploi et si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez obtenir une Aide Individuelle de Formation (AIF)
- Si vous pouvez présenter au pôle emploi une promesse d’embauche
Si vous êtes salariés
Pour faire une demande de CIF ou de DIF, rapprochez-vous de votre employeur ou votre DRH
Le CIF
Le Congé Individuel de Formation(CIF), est accessible à tous les salariés ayant un CDI pour réaliser une formation, quel que soit la taille de l’entreprise et de sa forme juridique.
Vous devez faire une demande de CIF à votre employeur par courrier recommandé.
Le DIF
Le Droit Individuel à la Formation (DIF), donne droit à une formation pour tous les salariés en CDI ou CDD, les conditions étant différentes selon les contrats de travail.
La formation se fait en principe en dehors du temps de travail et le salarié se verra octroyer le versement d’une allocation de formation.
Vous devez faire une demande de DIF à votre employeur par courrier recommandé.
Si vous êtes employeurs
Si vous souhaitez bénéficier ou faire effectuer une formation à votre salarié, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre comptable ou de la chambre des métiers pour les auto-entrepreneurs.
La mission locale
L’aide octroyée concerne les jeunes de 18 à 24 ans dont les familles sont le plus en difficulté financière. Vous devez vous rendre à la mission locale qui dépend de la commune d’habitation.
L’AGEFIPH
Concerne les bénéficiaires de l’article L 52012-13 du code du travail
-Les personnes reconnues travailleur handicapé
- Personne titulaire d’une pension d’invalidité
- Bénéficiaire d ’allocation d’adulte handicapé AAH
Les personnes souhaitant bénéficier d’une aide financière par le biais de l’EGEFIPH doivent élaborer un projet avec un conseiller du cap emploi. Le dossier sera présenté à la commission de l’EGEFIPH qui accordera ou rejettera l’aide .


